fr | en | sp | de

Editorial du 6 janvier 2019

 

Chers amis, 

Voilà ce que, au sein de la troupe, nous nous sommes souhaités. Et, après tout, pourquoi nous priverions-nous du plaisir de vous le souhaiter aussi, donc, joignant le geste à la parole, voici nos vœux : 

Bonne année, pleine de combats justes, de rigolades, de compréhension, de bienveillance, de confiance justifiée, de découvertes, de gourmandises spirituelles et matérielles partagée, de beauté scénique, de talents révélés et confirmés. De courage. De simplicité, de civilité, de formes magnifiques, d'instincts géniaux et aussi magnifiques. De musique, de banquets homériques, de rencontres fertiles, d'apprentissage. D'efforts compris et de repos bien mérités. D'humilité et de fiertés.

 

LES AUTRES NOUVELLES

« Kanata – Épisode 1 – La Controverse » 
Notre spectacle, mis en scène par Robert Lepage avec les comédiens du Théâtre du Soleil, a vu le jour ce 15 décembre, nous le jouerons à la Cartoucherie du mercredi au dimanche jusqu’au 17 février 2019, puis – nous l’espérons et si les dieux du théâtre nous accompagnent – au-delà, les vendredi, samedi et dimanche jusqu’au 31 mars 2019. Il partira ensuite en tournée, avec une première escale à Montpellier, au Printemps des Comédiens, avant de se rendre au Festival de Naples.
Vous pouvez réserver vos places au 01 43 74 24 08, tous les jours de 11h à 18h (ou, pour les groupes de plus de 10 personnes au 01 43 74 88 50, du mardi au vendredi de 11h à 18h). Ou en ligne sur le site ThéâtreOnline ou Fnac.

 

Nos accueils
Notre salle de répétition elle aussi espère vous voir prendre ou reprendre le chemin de la Cartoucherie en ce début de nouvelle année avec, pour commencer :

« Les étoiles de notre ciel », d’après « Paroles d’enfants dans la guerre » de Zlata Filipovic et Mélanie Chalenger, et « Derniers Témoins » de Svetlana Alexievitch, mise en scène et dramaturgie de Flavia Lorenzi. Ce sera du 11 au 27 janvier 2019.

« Frontière Nord », texte de Suzanne Lebeau, mise en scène et chorégraphie Cécile Atlan. Ce sera du 8 au 24 février 2019.

« La Formule du Bonheur », texte et mise en scène de Rainer Sievert. Ce sera du 3 au 14 avril 2019.

« Les joies du devoir », d’après  « La leçon d’allemand » de Siegfried Lenz, mise en scène de Sarah Oppenheim. Ce sera du 15 au 26 mai 2019.

Pour plus d'informations, Demandez le programme !


À tout de suite,

Le Théâtre du Soleil

Lire nos lettres et éditos