fr | en | sp | de

Editorial du 5 décembre 2017

Chers amis,

Nous jouons Une Chambre en Inde, du 5 au 20 décembre à New York, invités par la Park Avenue Armory, qui, déjà, avait accueilli Les Éphémères en 2009.
Pendant ce temps, et pour que, surtout, vous ne soyez pas tentés de nous oublier, voici quelques nouvelles d’hier et de demain.
76 967 d’entre vous sont déjà venus nous voir depuis la création de notre spectacle, ce qui nous rend très fiers et nous a encouragés à reprendre

Une chambre en Inde
 
à la Cartoucherie à partir du 24 février 2018

Pour l’instant, comme d’habitude, nous sommes modestes et prudents et n’ouvrons la location que jusqu’au 29 avril. À partir de ce lundi 11 décembre. C’est demain. Alors, à vos téléphones !
Nous vous attendons, tous les jours de 11h à 18h au 01 43 74 24 08 pour les réservations individuelles.
(Amis professeurs et responsables de groupes, du 1er au 26 décembre, le temps de la tournée à New York, nous serons joignables, tous les jours aussi mais seulement par email). 
Si tout va bien, c’est à dire que les dieux du théâtre nous accompagnent, et vous aussi, nous pourrons envisager de prolonger jusqu’au 1er juin. Mais, attention, ce seront là, alors, les toutes dernières représentations à Paris.

Avant de vous retrouver, nous serons retournés, une douzaine d’entre nous, à Pondichéry, deux ans après, pour une deuxième session de notre École Nomade. Accueillis, cette fois encore, par le Théâtre Indianostrum et avec l’aide de l’Institut Français en Inde. Nous travaillerons avec plus d’une centaine de jeunes comédiens, novices ou accomplis, venus de tous les coins de l’Inde.

En notre absence, la maison ne sera pas vide. Le début de la nouvelle année sera fourmillant. D’abord, chez nos voisins et amis du Théâtre de l’Épée de Bois où Bernard Sobel et son équipe joueront, du 11 janvier au 11 février 2018 : 
- Les Bacchantes, d’après Euripide.
Et chez nous, où deux jeunes femmes, deux jeunes metteuses en scènes, monteront :
 - Lili 54-82 : un roman photo, de Luc Boltanski, mise en scène par Murielle Béchame, du 8 au 25 février 2018 ;
 - Artemisia Project, création collective, mise en scène par Lucile Cocito, du 7 mars au 1er avril 2018.

Nous vous parlerons bientôt de la venue de quelques maîtres venus des quatre coins du monde, Eugenio Barba et l’Odin Teatret, Kalaimamani Purisai Kannappa Sambandan Thambiran, notre maître de Terukkuttu, et sa troupe, et, avec l’aide du Festival Paris-L’été, l’ensemble de Kodo, les célèbres tambours de l’île de Sado.

D’ici là, nous vous espérerons en vous souhaitant une très belle fin d’année.
Prenez soin de vous.

À tout de suite,

Le Théâtre du Soleil

Lire nos lettres et éditos