fr | en | sp | de

Editorial du 3 janvier 2020

 

Chers amis,

Avant de redevenir la salle de travail qui abritera les prémices de la prochaine création du Théâtre du Soleil, notre salle de répétition lève son rideau flambant neuf sur trois jeunes mais très déterminées aventures. Trois spectacles que - fidèles à notre vocation d’accueil et de transmission - nous avons accompagnés et vu naître, et surtout trois spectacles que nous espérons voir grandir à vos côtés.
Attention attention, la jauge est limitée à 99 spectateurs par représentation !

 

JE ME SOUVIENS.

Une aventure sous forme de fresque sociale, un village menacé par la disparition mais dont la vivacité des habitants – tout comme l’ardeur du jeune collectif du Théâtre des Évadés – créé la promesse d’une vie nouvelle.
Ce sera du 09 au 26 janvier 2020

 

LALALANGUE, prenez et mangez-en tous

Une aventure sous forme de conte contemporain, un brin puritain, à faire froid dans le dos et à faire rire à s'en déboiter la mâchoire. Un incroyable récit mené tambour battant, sans pathos mais dessiné d'un humour ravageur.
Ce sera du 29 janvier au 09 février 2020

 

NIJINSKI, ou la dernière danse du Dieu Bleu

Une aventure sous forme de journal intime, celui d’un fou qui aime l’humanité, d’un dieu qui meurt si on ne l’aime pas. D’après Cahiers de Vaslav Nijinski.
Ce sera du 29 janvier au 09 février 2020

 


Et pendant ce temps, chez nos voisins du Théâtre de l'Aquarium...
Une aventure naissante et courageuse, celle de l’équipe de la vie brève qui vient tout juste d’investir les lieux et qui, comme pour pendre la crémaillère, nous convie à son tout premier festival de théâtre et de musique, BRUIT, avec 13 spectacles à découvrir du 4 au 25 janvier 2019. Eux aussi ont besoin de nous, de vous !

 

 

 

Lire nos lettres et éditos