fr | en | sp | de

Editorial du 26 décembre

 

Chers amis,

Nous vous souhaitons de douces, heureuses et espérantes fêtes de fin d’année.
Rendez-vous le 13 janvier où – et n’oubliez pas de prendre place ! – nous vous attendons pour :

Notre dernier embarquement pour L’Île d’or :

Ce sera du 13 janvier au 5 mars 2023
Et ce seront là les 24 ultimes et irrévocables toutes dernières représentations en France…
Mais, attention, attention, nous jouerons uniquement le vendredi, à 19h30, le samedi, à 15h, et le dimanche, à 13h30. Vous trouverez toutes les informations en suivant ce lien.

Ensuite
Pour célébrer les sources d’inspiration à l’origine de notre spectacle, et avant d’aller les saluer au Japon à l’automne 2023, nous accueillerons nos maîtres de Nô et de Kyogen, Oshima Kinué et Ogasawara Tadashi, pour cinq représentations exceptionnelles sur notre plateau. Trois programmes, trois « journées » traditionnelles de théâtre comme au Japon.
Ce sera du 15 au 19 mars 2023

Ensuite encore
Nous rendrons hommage à l’Ukraine avec :
– 9 représentations de Danse Macabre, spectacle théâtre et musical des Dakh Daughters, artistes ukrainiens arrivés en France et accueillis par Le Préau – CDN de Normandie en mars 2022, et qui témoignent du déracinement, des histoires et des souffrances vécues pendant la guerre,
– 1 concert exceptionnel de Sonia Sonia Wieder Atherton accompagnée d’un quintett ukrainien.
Ce sera du 24 mars au 2 avril 2023

 

Et pendant ce temps, tout à côté :

Notre salle de répétition, fidèle à sa mission de partage et de transmission, s’apprête elle aussi à une nouvelle année d’hospitalités avec pour commencer :

Une aventure qui « lave son linge sale en famille en utilisant pour lessive les cendres des aïeux ».
Après le succès de son seule en scène, Lalalangue, Frédérique Voruz revient avec Le Grand jour, spectacle où huit personnages forment un ballet familial, une valse des névroses, une danse des solitudes, le tout dessiné d'amour et d'humour noir.
Ce sera du 15 février au 5 mars 2023

Une aventure sensible née d’un séjour de deux mois en Israël et de 60 entretiens avec des « Gens de Jérusalem »
Avec La situation, Jérusalem - Portraits sensibles, Bernard Bloch nous immerge dans une mosaïque de paroles, celles de gens de Jérusalem, israéliens, palestiniens, juifs, musulmans, chrétiens, druzes… et vise à rendre palpable la vitalité exceptionnelle de cette ville de tous les dangers mais aussi de tous les espoirs.
Ce sera du 15 mars au 9 avril 2023

Une aventure sous forme… d’aventure naissante !
Inspiré par le festival Premiers Pas créé par Alexandre Zloto et Ariane Bégoin sous l’impulsion d’Ariane Mnouchkine de 2003 à 2012, la première édition du Festival Départs d’Incendie réunira 6 jeunes compagnies dans un esprit de communauté et d’école de la vie en troupe.
Ce sera du 2 juin au 8 juillet 2023

À tout de suite
Le Théâtre du Soleil

 

Lire nos lettres et éditos