fr | en | sp | de

Editorial du 17 décembre 2008

Bonjour,

Le Festival Premier Pas

Le sixième Festival Premiers Pas-Enfants de troupe s’est traditionnellement achevé ce samedi 13 décembre par La Grande Troupe, qui a réuni toutes les jeunes équipes de l’édition. Vous avez été très nombreux cette année à venir les découvrir. Nous en sommes très fiers et très heureux, et nous vous remercions de ce bel encouragement. Grâce à vous une septième édition se prépare.

Les Ephémères

Comme vous le savez, nous avons dit adieu aux Ephémères à Saint Etienne au mois de juin. Rappelez-vous, le premier recueil a été créé le 27 décembre 2006 à la Cartoucherie (nous l’avons joué 154 fois), le second recueil le 4 janvier 2007 (nous l’avons joué 117 fois). Nous avons accueilli 145 000 spectateurs à Paris et en tournée (Quimper, Athènes, Avignon, Buenos-Aires, Porto Alegre, Sao Paulo, Taipei, Vienne (Autriche) et Saint Etienne).

Mais aujourd’hui…

Le film du spectacle tourné à Saint-Etienne est prêt. Vous pouvez d’ores et déjà le regarder en ligne sur le site d’Arte, en vous promenant dans les « carnets de notes » et les « albums de famille » que nous y avons déposé. Puis une diffusion sur Arte est prévue au printemps, suivie d’une sortie du film sur DVD, avec plein de boni !

Et notre rentrée

Nous avons disparu pendant quelques temps, aujourd’hui nous appareillons : les répétitions de notre prochain spectacle commencent en février. C’est promis, nous vous en parlerons… un peu… bientôt…

Et le 1er mars, nous serons rejoints à la Cartoucherie par nos amis du Théâtre Aftaab qui, grâce à l’aide de l’Ambassade de France à Kaboul, travailleront dans notre salle de répétition, à nos côtés, sur leur prochain spectacle L’Indiade ou l’Inde de leurs rêves. Préparez-vous, le spectacle devrait voir le jour à la fin du mois de juin à Paris, puis voyager avec Le Tartuffe de Molière en région lyonnaise au mois de septembre.

En attendant, nous vous souhaitons de très belles fêtes de fin d’année et nous espérons pour vous le meilleur… et bien plus encore.

A très bientôt,

Le Théâtre du Soleil

Lire nos lettres et éditos