fr | en | sp | de

Éditorial du 14 juillet 2014

Chers amis,





Après les 64 représentations que nous avons données du 2 mai au 13 juillet 2014, nous jouerons à nouveau notre 

Macbeth de William Shakespeare, à partir du 8 octobre 2014.


Nous remercions, ici encore, les Dieux du Théâtre d’avoir ainsi exaucé nos prières et autres pratiques magiques, en ayant maintenu loin du spectacle les dangers qui parfois assaillent « la pièce écossaise ».

Et surtout, nous les remercions de votre présence.
32 444 fois.
Car, bien plus qu’une suite de chiffres porte-bonheur, 32 444 d’entre vous sont déjà venus nous voir depuis ce printemps.


Ce dont nous sommes fiers, c’est-à-dire très conscients de la chance que nous avons... de vous avoir ! En particulier lorsque, comme souvent, vous venez
– et parfois même avant l’ouverture des portes – en famille ou entre amis, avec vos proches, tous au complet.


Pour les autres (mais combien êtes-vous d'ailleurs ?), celles et ceux d’entre vous qui attendez la rentrée, sachez qu’il est déjà possible de réserver vos places pour les mois d’octobre et de novembre.


Les portes de notre location vous sont grandes ouvertes, jusqu’au 18 juillet, puis à nouveau dès le 5 septembre.

Dès la rentrée aussi, nous vous espérons, nombreux, pour, ensemble, continuer d’effeuiller le petit
Almanach de l’année anniversaire de « Nos Cinquante Premières Années ».

Où, vous le savez, jusqu’au 29 mai 2015, nous vous proposons un calendrier jalonné de festivités dansantes, musicales, théâtrales, et autrement spectaculaires.

En voici les premiers rendez-vous :

- les 26, 27 et 28 septembre 2014 : avec l’Arta, la Maison des Cultures du Monde, le Centre culturel de Taïwan à Paris, nous accueillerons trois représentations exceptionnelles du King Lear de Shakespeare, joué – seul en scène – par Wu-Hsing Kuo, notre grand ami et grand acteur de Taïwan,


- du 25 septembre au 19 octobre 2014 : avec le Théâtre de l’Epée de Bois, nous hébergerons une troupe de jeunes acteurs venus de Bolivie avec Les Égarés du Chaco, d’après La Lagune H3 d’Adolfo Costa du Rels et une adaptation d’Arlette Namiand, mise en scène par Jean-Paul Wenzel,

-
  du 19 novembre au 28 décembre 2014 : l’Instant d’une Résonnance présentera sa nouvelle création avec un collectif d’acteurs grecs, Mataroa, la mémoire trouée sous la direction d'Hélène Cinque.

Et enfin, avant de nous quitter le temps de cette trève estivale,
du 16 au 19 juillet, venez partir en voyage avec le Bus du Caravansérail !



Ce collectif d'artistes courageux – engagés et chaleureusement passionnés – qui viendra poser son installation vidéo-documentaire, Fenêtre sur l'autre, à l'extérieur, dans l'enceinte de la Cartoucherie.

D’autres événement viendront rythmer cet « éphéméride d’anniversaire », et bientôt nous vous reparlerons de chacun plus en détail. Mais d'ici là, nous vous souhaitons un très bel été.

Prenez soin de vous.
À tout de suite,

Le Théâtre du Soleil

Lire nos lettres et éditos