fr | en | sp | de

Editorial du 23 décembre 2016

Chers spectateurs, amis anciens et nouveaux,

Après vous avoir annoncé un spectacle en deux parties, d’une durée de 6h.
Après vous avoir annoncé sa création pour le 12 octobre et noté les réservations d’un grand nombre d’entre vous à partir de cette date.
Après avoir une première fois reporté ladite date d’une semaine… puis de deux.
Après nous être rendu compte que, finalement, Une chambre en Inde ne serait pas en deux parties mais en une seule, et donc vous avoir rappelés une quatrième fois pour vous mettre au courant de ce changement et prendre note de vos nouvelles réservations.
Après et malgré toutes ces péripéties artistico-téléphoniques, vous êtes là ! Chaque jour, tous, fidèles au rendez-vous, les 540 d’entre vous munis de billets mais aussi les audacieux optimistes munis de leur seule patience et bonne humeur, venus tenter leur chance sur la liste d’attente – de quoi nous donner encore plus l’envie de pousser les murs…

Vous savez que, pour tenir le coup, il nous faut des salles pleines dès le début. Et à chaque fois vous êtes là, dès le début.
Merci, donc, pour votre compréhension, votre patience, votre humour. Merci pour tout cela !

La suite maintenant, nous demandez-vous :

Sachez déjà que, grâce à vous et si les dieux de théâtre le veulent bien, nous jouerons jusqu’au 21 mai prochain, et, après une halte espérée au Printemps des Comédiens à Montpellier, du 16 juin au 9 juillet 2017. A suivre donc…
Vous pouvez consulter (ci-après) le calendrier des représentations, que nous tenons à jour du point de vue des places encore disponibles, date par date.

Notre location est ouverte pour toute réservation jusqu’au 30 avril.
Nous avons ouvert la location pour les collectivités et les groupes d'amis (plus de 10 personnes) pour nos représentations du mois de mai, ce mardi 17 janvier. Pour les demandes individuelles pour ce même mois de mai, il faudra attendre encore un peu, le temps que nous remplissions toutes nos représentations jusque-là, car, même si circule cette belle rumeur si narcissiquement satisfaisante que nous sommes complets, il nous reste bel et bien de la place, notamment en semaine, d'ici le 30 avril. Regardez bien le calendrier ci-dessous, consultez-le régulièrement, il est quotidiennement mis à jour, également en fonction des désistements qui parfois nous parviennent et peuvent donc libérer des places.
Nous savons que nous vous demandons parfois beaucoup de patience au téléphone, mais, surtout, insistez, continuez d’insister !! Nous sommes trois, parfois quatre, à vous répondre tous les jours de 11h à 18h au 01 43 74 24 08 pour les réservations individuelles, et, pour les demandes de groupes de plus de 10 personnes, du mardi au vendredi aux mêmes heures, au 01 43 74 88 50.
Nous avons aussi mis quelques places – mais quelques places seulement – à la vente en ligne sur le site de la Fnac et celui de Théâtre Online.

Et pendant ce temps, notre salle de répétition – qui, quant à elle, sans relâche, continue d’accueillir d’autres jeunes aventures artistiques – s’apprête à son premier rendez-vous de l’année :
- Du 18 janvier au 5 février 2017, avec Donnez-moi donc un corps !, par la compagnie Le Bal Rebondissant.
Le calendrier des accueils se trouve, lui aussi sur notre site, à la rubrique Dans nos nefs.

En cette fin d’année, vous savez combien nous vous souhaitons de joie, d’amis, d’amours, d’actions bénéfiques et bienveillantes.

À très vite.

Le Théâtre du Soleil

 

* À propos de la relâche exceptionnelle de février :
Cette relâche, en vérité, n’en n’est pas une pour les comédiens car cette période sera dédiée à une nouvelle session de répétions du Théâtre du Soleil avec Robert Lepage, à qui Ariane, qui l’admire infiniment, a demandé de travailler avec la troupe. Oui, vous ne le saviez pas encore, mais il se prépare une surprise franco-québécoise. Nous vous en reparlerons très vite.

 

 

Lire nos lettres et éditos