fr | en | sp | de

Editorial du 23 juillet 2018

Chers amis,

Merci de votre présence à nos côtés ! Nous avons été fiers et heureux de vous recevoir si nombreux, pour notre notre Chambre en Inde bien sûr mais aussi à l’occasion de chacun des spectacles que nous avons accueillis tout au long de l’année.

En attendant de vous voir reprendre le chemin de la Cartoucherie, nous vous souhaitons un très bel été. Et vous donnons rendez-vous dès le 5 septembre, avec les trois premières aventures de la rentrée.

Du 5 septembre au 14 octobre
Simon Abkarian, qui fut comédien au Théâtre du Soleil, revient sur notre plateau, acteur, mais aussi auteur et metteur en scène de son diptyque Au-delà des ténèbres. « Une tragi-comédie de quartier » en deux pièces, Le Dernier Jour du jeûne et L’Envol des cigognes qui, à la manière des mythes, tissent la trame et invoquent la mémoire d’une famille ballottée entre guerre et exil.

Du 29 au 30 septembre : Le premier matin du monde
Mythes et cosmologies humaines jusqu’au Big Bang, un projet poético-scientifique porté par Jean-Marc Bonnet-Bidaud, astrophysicien, et Lucia Bensasson, comédienne.

Du 5 au 7 octobre : Chandâla l’impur
Après la création du spectacle au Théâtre de l'Union dans le cadre du du festival des Francophonies en Limousin, notre ami Koumarane Valavane et son Théâtre Indianostrum de Pondichéry présenteront, chez nous, trois représentations de leur « plagiat de Roméo et Juliette de William Shakespeare ».

Puis du 24 octobre au 18 novembre
Notre spectacle Une Chambre en Inde partira en tournée
À Lausanne, pour 21 représentatations et à l'invitation du Théâtre Kléber-Méleau.

À tout de suite,

Le Théâtre du Soleil

 

Lire nos lettres et éditos