fr | en | sp | de

Edito du 1er juillet 2025

 

Chers amis, cher public,

Alors que sonne la cloche des vacances scolaires et avec elle l’heure de la grande trêve estivale, la troupe du Théâtre du Soleil se met elle aussi en jachère. Et ce jusqu’au 6 octobre, date du début des répétitions de la Deuxième Époque de notre spectacle Ici sont les Dragons qui, si les dieux du théâtre le veulent bien, verra le jour le 4 mars 2026.

Nous vous souhaitons d’ici là de passer un bel été et vous donnons rendez-vous dès le 5 septembre, avec les trois premières aventures de la rentrée.

Dans notre petite salle

Du 5 septembre au 5 octobre
Après le succès de sa première édition que nous nous avions accueillie en juin 2023, le festival Départ d’Incendies, mené par Annabelle Zoubian, revient et s’ouvre cette année à plus de disciplines encore, nous invitant à découvrir pas moins de 12 troupes et un programme promettant une belle diversité artistique avec des spectacles mêlant théâtre, arts du cirque, danse, marionnettes, musique…

Du 22 octobre au 5 novembre
Mathieu Coblentz et le Théâtre Amer nous présenteront une adaptation contemporaine, mêlant baroque et cabaret glam-rock, du Roi Lear. Cette tragédie de Shakespeare qui, bien que vieille de plus de quatre siècles, continue de résonner dans notre monde en mutation, et interroge avec force les rapports de pouvoir et la folie, les héritages et leurs lots de conflits intergénérationnels.

Du 26 novembre au 14 décembre
Hamideh Doustdar et la Compagnie 84 nous présenteront Les Ardents. Un conte macabre, une famille, une révolte contre le déterminisme et la fatalité où chacun pour soi doit trouver comment rêver quand l’horizon disparait, et quand se disloque la cellule familiale. Combat, chacun pour soi, entre les désirs intimes et la loyauté familiale ou sociale, et combat de ceux qui sont entre deux mondes et que l’on presse de choisir.

À tout de suite,

Le Théâtre du Soleil

 

 

 

Lire nos lettres et éditos