fr | en | sp | de

Editorial du 28 juillet 2022

 

Chers amis,

C’est sur la 26e et dernière représentation d’Électre des bas-fonds, le spectacle au succès éclatant de Simon Abkarian, que notre rideau se ferme le temps d’une trêve estivale, un souffle que nous vous souhaitons rafraîchissant, avant de nous retrouver à la rentrée et avant de nous préparer pour

Notre dernier embarquement pour L’Île d’or :

Tout d’abord
Crée le 3 novembre 2021, après 112 représentations sur notre plateau, une tournée au TNP, à Villeurbanne, en juin dernier, notre Île d’or lèvera à nouveau l’ancre, cette fois à destination de Toulouse, où, à l’invitation du ThéâtredelaCité, nous jouerons du 9 au 27 novembre prochain. (Les réservations se font auprès de la billetterie du ThéâtredelaCité)

Ensuite
Nous reprendrons notre spectacle, chez nous à la Cartoucherie.
Ce sera à partir du 9 décembre.
Mais, attention, attention, ce seront aussi là les ultimes toutes dernières représentations en France…
Alors à vos agendas !
La location, pour les spectateurs individuels, ouvrira ses portes le lundi 17 octobre. Quant à nos amis professeurs, responsables de collectivités ou groupes d’amis de 10 personnes et plus, vous pourrez poser vos options dès le 22 août, au 01 43 74 88 50.

 

Et pendant ce temps, tout à côté :

Notre salle de répétition s’apprête elle aussi à une année pleine de flambantes et neuves aventures jouées, chantées, dansées… avec pour commencer :

Une aventure qui remonte le fil de la mémoire, tranché par « l’Histoire avec sa grande hache »
Présenté pour la première fois sur une scène parisienne, W est l’adaptation par Isabelle Gazonnois et Olivier Balazuc du chef-d’œuvre de Georges Perec, W ou le souvenir d’enfance.
Ce sera du 7 au 23 octobre 2022.

Une aventure qui continue de tisser une longue et fidèle amitié entre le Théâtre du Soleil et l’Odin Teatret.
Après leur première venue à la Cartoucherie avec Mythos et Ode au progrès en 2000, et leur dernière venue en 2018 avec L’Arbre, Eugenio Barba et ses compagnons reviennent, pour la sixième fois, avec leur ultime création Thèbes au temps de la fièvre jaune. Et c’est naturellement et toujours avec le même empressement teinté de curiosité que nous avons hâte de découvrir ce nouveau spectacle.
Ce sera du 8 au 19 novembre 2022.

Une aventure qui, en chansons, célèbre une lignée de femmes d’exception, fières et téméraires.
Avec Là-bas, inspirée par les témoignages des femmes rencontrées lors de sa résidence en Algérie et de son histoire familiale, Nathalie Joly a imaginé un duo chanté avec sa sœur, ancré dans les petits trésors populaires des artistes déracinées.
Ce sera du 26 novembre au 18 décembre 2022.

À tout de suite

Le Théâtre du Soleil

Lire nos lettres et éditos