fr | en | sp | de

Guetteurs & tocsin

  • Guetteurs et tocsin
  • Publication du 01/02/2024

Marchons pour l'Ukraine

Le 01 février 2024

 

En soutien à l'Ukraine qui subit depuis deux ans une guerre meurtrière
Marchons le Samedi 24 février dans toute la France

 

Le collectif national « Ensemble le 24 février » (https://bit.ly/ensemble24fevrier), regroupant déjà une centaine d’associations, syndicats et organisations, réparties dans toutes les régions, dont l’Union des Ukrainiens de France, appelle à une grande mobilisation populaire en défense de l’Ukraine, lors du deuxième anniversaire du début de la guerre menée par la Russie.

Le 24 février 2022, Poutine ordonnait l’invasion de l’Ukraine et engageait son entreprise terroriste.

Face à l’expansionnisme impérialiste de la Russie, nous appelons tous les responsables français et européens à apporter immédiatement l’aide financière et militaire dont l’Ukraine a un besoin vital pour lui assurer la victoire et éviter la propagation de la guerre à d’autres pays en Europe.  

Nous exigeons le retrait de l’armée russe du territoire ukrainien, qui doit retrouver ses frontières internationalement reconnues ; le retour chez elles des populations ukrainiennes déportées, des enfants et des prisonniers de guerre ; ainsi que le jugement des criminels de guerre.  

Nous appelons les citoyennes et citoyens, les forces et organisations démocratiques, partis, syndicats, associations, à SE RASSEMBLER SAMEDI 24 FÉVRIER, partout en France, afin d’affirmer haut et fort notre soutien à l’Ukraine.

Aujourd’hui, aider l’Ukraine, c’est armer l’Ukraine.  

(À Paris, rendez-vous le 24 février à 14h place de la République)  

Retrouvez toutes les associations qui soutiennent le mouvement et les informations à l’adresse : https://bit.ly/ensemble24fevrier