fr | en | sp | de

Andersen's Dream & Salt

L'Odin Teatret

du 18 au 28 novembre 2005

Andersen's Dream


D'après des textes de Hans Christian Andersen
et les improvisations des acteurs

Salt


D’après la nouvelle La Lettre au vent (correspondance entre un homme et une femme) tirée du livre Il se fait tard de plus en plus tard d’Antonio Tabucchi.

Mise en scène d’Eugenio Barba

Andersen's Dream & Salt

Andersen's Dream

D'après des textes de Hans Christian Andersen
et les improvisations des acteurs

Dramaturgie et mise en scène d’Eugenio Barba

avec Kai Bredholt, Roberta Carreri, Jan Ferslev, Elena Floris, Donald Kitt, Tage Larsen, Augusto Omolú, Iben Nagel Rasmussen, Julia Varley, Frans Winther

Représentations du 18 au 28 novembre

Le spectacle repose sur un cauchemar que fit Hans Christian Andersen et qu'il raconta dans son journal. Il rêva que le roi l’avait invité à voyager sur son vaisseau mais lorsqu'il arriva enfin sur le port le navire avait déjà mis les voiles. Appelé à bord d’un autre voilier, Andersen fut jeté brutalement dans la cale et s’aperçut alors qu’il faisait partie d’un chargement d’esclaves.

Salt

D’après la nouvelle La Lettre au vent  (correspondance entre un homme et une femme) tirée du livre Il se fait tard de plus en plus tard d’Antonio Tabucchi.

Scénographie et mise en scène d’Eugenio Barba

Avec Roberta Carreri et Jan Ferslev

Représentations du 1er au 4 décembre

Une femme voyage d’une île de la Méditerranée à une autre, en quête d’un amour perdu. Le fantôme qui l’accompagne lui fait prendre conscience de son absence irreversible.