fr | en | sp | de
  • Soutien solidaire
  • Publication du 14/03/2018

Une fenêtre sur l'âme

du 19 au 22 avril 2018

Stage de film organisé par le Footsbarn

Objectif pédagogique

Donner la possibilité à des acteurs et actrices désirant explorer le travail face à la caméra de jouer un monologue ou un texte de leur choix. Apprendre le jeu face à la camera, et en gros plans. Traduire le jeu théâtral en jeu cinématographique.

 

Programme pédagogique

Une fenêtre sur l'âme sera un stage en deux parties, se concentrant sur les monologues et textes de Shakespeare et le challenge de les traduire en film. 

Première partie - Jeu d'acteurs - Jour 1 et 2
Déconstruction des mécanismes de Shakespeare, les passions et motivations clefs des personnages, traduction des moments de transition pour un public, la révélation des secrets, pourquoi s’adresse-t-on à soi-même, libérer l’expression des émotions, aller au plus profond de soi-même pour aller plus loin.

Deuxième partie - Jours 3 et 4
Les jours 3 et 4 seront entièrement dédiés au processus du film. Nous créerons un mini monde Shakespearien pour vous. Vous aurez accès à la riche sélection de costumes du Footsbarn, et votre session filmée sera éclairée professionnellement, et filmée sur caméra HD avec possibilité de travelling. Nous créerons un environnement proche des studios professionnels. Les sessions dureront environ 90 minutes par personne, et tous·tes les participant·es assisteront aux séances de travail afin d’observer les techniques spécifiques liées au film.

 


Plus d'informations auprès du Footsban : www.footsbarn.com / +33(0)4 70 06 84 84 ou 0612861251
Lieu du stage : Lieu dit « La Chaussée » - 03190 MAILLET – France