fr | en | sp | de
  • Soutien solidaire
  • Publication du 18/06/2018

Melone Blu

Appel aux bonnes volontés

Productions La Poursuite du Bleu

Chers spectateurs, 

Avec l'équipe de L’Inversion de la courbe, agrandie de nouveaux membres, nous nous apprêtons à lancer un projet qui doit participer d'un changement du monde. Nous sommes pour l’instant treize. C’est un peu court pour changer le monde, nous direz-vous, mais nous avons la conviction que c’est un bon début.

Melone Blu, c’est le nom du prochain projet, verra le jour en 2019. Le travail démarrera dès cet été au Théâtre 13 où Colette Nucci et son équipe nous ouvrent leur porte pour une première résidence de travail au plateau. Nous voulons ici encore les remercier pour ce premier soutien qui marque le point de départ de cette nouvelle aventure.

Comme tout spectacle, ce n’est qu’un prétexte. Un prétexte à parler d’un sujet qui nous inquiète grandement - l'exploitation des ressources naturelles -, un prétexte à travailler avec ceux que nous aimons mais surtout un prétexte à montrer qu'un changement est possible.

Nous montrerons que nous pouvons écrire, mettre en scène et produire d’une manière totalement inédite : nous allons travailler à ce que le théâtre ait un impact positif direct sur le monde - plus exactement sur l’environnement. Nous avons non seulement la volonté de montrer toutes les clés de compréhension du problème mais sommes également prêts à éprouver les solutions et à les partager. Nous allons faire quelque chose à inventer.
 
Dès aujourd’hui, nous sommes donc à la recherche active de ceux qui partageront avec nous cette aventure et la feront vivre et en particulier :

• De spécialistes des questions environnementales prêts à s'engager à nos côtés ;
• D'inventeurs dont les idées apportent des solutions concrètes aux problématiques environnementales actuelles ;
• D'agriculteurs qui se sont dirigés vers l’agroécologie ;
• De propriétaires de terrains inutilisés de plus d’un hectare qui veulent s’impliquer dans le changement dont le monde a besoin ;
• D'entreprises qui souhaitent s’engager pour le climat, la biodiversité et la sauvegarde des ressources naturelles ;
• De toutes les personnes pouvant relayer les actions que nous rencontrons et menons ;
• De toutes les bonnes volontés.

Parce que vous avez nécessairement autour de vous une personne concernée par ce message, nous vous demandons d’assurer l’intermédiation et de nous aider. Car nous sommes certains que nous ne sommes pas que treize à vouloir et nous sommes persuadés que nous sommes infiniment plus à pouvoir.

Si vous voulez participer à cette aventure, vous pouvez nous contacter à l'adresse meloneblu@lapoursuitedubleu.fr
 
Théâtralement et amicalement,
 
Toute la Poursuite du bleu

Contact : meloneblu@lapoursuitedubleu.fr

 

L'équipe de Melone Blu

Écriture et mise en scène : Samuel Valensi
Avec Brice Borg, Michel Derville, Paul-Eloi Forget, Alexandre Molitor, François-Xavier Phan, Maxime Vervonck
Création Lumières : Anne Coudret
Création Vidéo : Alexandre David
Musique : Léo Elso
Scénographie : Julie Mahieu
Production : Productions La Poursuite du Bleu, Mehdi Boufous & Samuel Valensi