fr | en | sp | de
  • Propagande active
  • Publication du 11/06/2018

Maguy Marin, L’Urgence d'Agir

Une version cinématographique de la pièce May B, associée à un documentaire qui retrace l’histoire vécue de ses protagonistes

La Compagnie Maguy Marin, en lien avec la société de production Naia Productions, porte depuis septembre 2016 un double projet cinématographique réalisé par David Mambouch : un véritable film de la pièce May B, associé à un long métrage documentaire qui retrace l’histoire vécue de ses protagonistes, intitulé Maguy Marin, L’Urgence d'Agir. 

Inspirée par l’œuvre de Samuel Beckett, May B est imprégnée du tragique, de l’humour et du cynisme salvateur qui sont la marque de l’auteur. La pièce de Maguy Marin est devenue l’une des pièces emblématiques de la danse contemporaine française dans le monde entier, et a marqué l’histoire des arts vivants par sa puissance poignante. Réconciliant danse et théâtre, les interprètes jouent la drôlerie de l’impossibilité de vivre ensemble et se meuvent dans l’incapacité tragique à rester seul. Inscrite au répertoire de la compagnie depuis 37 ans, May B a fait l’objet de plus de 750 représentations sur les cinq continents.

Pour assurer la visibilité de ce projet et compléter son financement, la Compagnie Maguy Marin lance une campagne Kiss Kiss Bank Bank.
Présenté à la sélection de la Mostra de Venise en septembre 2018, le film documentaire sortira en salle en mars 2019. 

 

 

Suivez ce lien pour plus d'informations et pour soutenir le projet