fr | en | sp | de
  • Soutien solidaire
  • Publication du 13/07/2018

Let's talk about love / Parle-moi d'amour

Projet de film documentaire avec le Théâtre Indianostrum de Pondichéry

 

APPEL A L’AMOUR 

C’est avec le plus grand des espoirs que je me tourne vers vous pour vous parler d’un projet qui me tient à coeur. Avec mes amies et collègues Marion Dejos et Laurine Szijj, nous avons eu l’occasion de voyager en Inde où nous avons rencontré une troupe de théâtre indienne basée à Pondicherry. Cette compagnie est en ce moment même en train de répéter une pièce inspirée par le texte de Shakespeare « Roméo et Juliette »  revisité à l’indienne. Après avoir passé presque deux mois à leur côté, nous avons compris que la réalité se confondait malheureusement avec la fiction au quotidien. Avec leur art, cette troupe réussit aujourd’hui à parler de problématiques ancrées profondément dans la société indienne. La plus importante étant la difficulté de pouvoir choisir de vivre avec l’être que l’on aime. Le nombre de mariages forcés en Inde est toujours un problème même s’il est en baisse depuis une dizaine d’années . 

La pièce sera jouée en Inde mais aussi en France à Paris et Limoges. Nous avons eu l’idée d’un projet de documentaire retraçant le processus de création, la vie quotidienne de la troupe et leur vision du problème qu’elle soulève via cette pièce. Nous l’avons proposé aux Francophonies de Limoges qui ont approuvé notre projet et nous permettrons de le diffuser lors du festival en septembre. Il est pour nous essentiel aujourd’hui de parler de la façon dont ce projet se construit. Nous avons la conviction qu’en partageant leur parole et leur histoire nous pouvons faire avancer les choses ensemble. Nous voulons montrer que l’art, et ici le théâtre, permet d’exorciser des problèmes et aider à leur diffusion.

C’est ici que votre participation prend du sens...

Nous avons donc crée une cagnotte participative pour aider à la réalisation de ce projet et donc de pouvoir partir le plus vite possible à Pondicherry. L’objectif idéal serait de 3000 euros pour que nous puissions toutes les trois acheter un billet d’avion, les visas et la vie sur place pendant un mois. 

Nous savons très bien combien il est difficile parfois de donner mais pour nous même les dons les plus minimes comptent. Un, deux, trois euros.. Pour nous c’est ce geste participatif qui a le plus de valeur. Et si vous ne pouvez pas donner, partagez cette publication pour qu’elle puisse toucher le plus grand nombre. 

Aussi, nous aimerions dans tous les cas reverser 1/3 de ce que nous réussirons à récolter pour une association caritative qui vient en aide à des couples s’échappant pour vivre leur amour. 

Merci pour votre attention 
Elsa Gazanion

 

APPEL À FINANCEMENT PARTICIPATIF

Pour soutenir le projet, un appel à cagnotte est lancé sur le site leetchi