fr | en | sp | de
  • Soutien solidaire
  • Publication du 19/01/2019

Café Polisson

du 04 mars au 03 avril 2019

Un spectacle de Nathalie Joly

Café Polisson réunit des chansons de la Belle Epoque, cruelles ou drôles. Dans la capitale du plaisir, on se presse au caf’ conç' pour se divertir en écoutant des chansons canailles. Le théâtre est le lieu de prédilection des courtisanes et assimile le métier de chanteuse à celui de prostituée ou de cocotte. Grâce à Yvette Guilbert, qui rompt avec la vulgarité et chante l’omniprésence de la sexualité dans la vie, la femme chantante deviendra l’artisan de son émancipation. Nathalie Joly rend hommage à ces courtisanes, demi-mondaines, buveuses d’absinthe, gueuses et fleurs de trottoir.
Chansons de Léon Xanrof, Paul De Kock, Harry Fragson, Jules Jouy, Gustave Nadaud, Aristide Bruant, Maurice Rollinat, Maurice Boukay, Léon Xanrof, J. Delettre, R. Lucchesi, Paul De Kock, Yvette Guilbert, ... et quelques chansons populaires.

 

Au Théâtre de l'épée de Bois

Représentations du lundi au mercredi à 20h30
Tarifs de 10€ à 20€
+ d'infos

 

Mise en scène Jacques Verzier. Conception, texte Nathalie Joly. Scénographie Jean Jacques Gernolle. Costumes Claire Risterucci. Avec Nathalie Joly (chant, guitare), Bénédicte Charpiat (danse), Jean Pierre Gesbert (piano, trompette, chant) Carmela Delgado (bandonéon), Jacques Verzier ou Gilles Vajou (chant).