Nos actualités



L’École Nomade en Inde du 9 au 26 janvier 2018

Deux ans après sa première classe, notre École Nomade retourne à Pondichéry. Sur les lieux mêmes des toutes premières répétitions d’Une Chambre en Inde. Accueillis, cette fois encore, par le Théâtre Indianostrum de notre ami Koumarane Valavane et avec l’aide de l’Alliance Française et l’Ambassade de France en Inde/Institut Français en Inde, Ariane et une dizaine de comédiens donneront à nouveau un stage qui réunira une centaine de participants venus d’Inde et de plus loin.

Lire la suite

L’École Nomade en Inde du 14 au 30 décembre 2015

du 14 au 30 décembre 2015

Lire la suite

L’École Nomade au Royaume-Uni du 14 au 25 septembre 2015

À l’invitation de l’Université d’Oxford et de la Maison française d’Oxford, l’École se rendra au Royaume-Uni du 14 au 25 septembre 2015 pour un stage qui réunira une soixantaine de participants.
« Ariane Mnouchkine’s Théâtre du Soleil brings the École Nomade — Travelling School — to Oxford, 14 to 25 September 2015. » Lire la suite sur le site de l’Université d’Oxford

Lire la suite

L’École Nomade en Suède du 10 au 21 août 2015

À l’invitation de l’Académie des Arts dramatiques de Stockholm et du Bergman Center, avec le soutien de l’Institut français de Suède, Ariane Mnouchkine et cinq comédiens du Théâtre du Soleil se rendent sur l’île mythique de Fårö où Ingmar Bergman vécut. Une soixantaine de comédiens et d’apprentis comédiens venus de l’ensemble de la Scandinavie viendront participer au stage donné du 10 au 21 août 2015

« Le but n’est pas de juger si ce qu’ils font est bien ou pas bien, le but c’est d’avancer ensemble. » (...)

Lire la suite

L’École Nomade au Chili du 29 juin au 24 juillet 2015

L’École Nomade au Chili du 29 juin au 24 juillet 2015

Lire la suite

L’École Nomade du Théâtre du Soleil

« Un comédien, comme tout artiste, est un explorateur ; c’est quelqu’un qui, armé ou désarmé, plus souvent désarmé qu’armé, s’avance dans un tunnel très long, très profond, très étrange, très noir parfois, et qui, tel un mineur, ramène des cailloux : parmi ces cailloux, il va devoir trouver le diamant et surtout le tailler. Je crois que c’est cela que les comédiens appellent “l’aventure”. En tout cas, c’est ce que moi, j’appelle l’aventure. Descendre dans l’âme des êtres, d’une société, et en revenir, c’est la (...)

Lire la suite
  • Traduction automatique :