Paris, le 15 janvier 2015

Chers amis,

Nous jouons actuellement nos irrévocables 30 dernières représentations de Macbeth de Shakespeare, jusqu’au 1er mars 2015.

Nous remercions, ici encore, les Dieux du Théâtre d’avoir ainsi protégé le spectacle des dangers qui parfois assaillent « la pièce écossaise ». Et, ici encore, nous les remercions de votre présence car 
 65 434 d’entre vous sont déjà venus nous voir depuis la création.


Donc oyez, oyez !

 Pour ceux et celles d’entre vous qui attendiez « plus tard », eh bien voilà, nous y sommes : ce sont là les 30 ultimes représentations. (Il nous fallait le dire à voix haute, de façon à ce que, tous, vous le sachiez.) 


Et aussi… voici les prochains rendez-vous de l’almanach de « notre année anniversaire » :

- du 16 au 28 février 2015 : l’équipe de l’Atelier hors champ reprendra « sa fable sanglante et hallucinée », Macbeth Kanaval d’après Macbeth de Shakespeare chez nos amis de l’Atelier de Paris-Carolyn Carlson.

- le 13 mars 2015 à 20h : nous écouterons Le silence de Rumi, un concert de musique traditionnelle par l’ensemble iranien Hallâjvashân.

- les 2, 3 et 4 avril 2015 : avec Arta nous accueillerons la compagnie Annette Leday/Keli avec Mithuna, une création chorégraphique « qui porte un regard sur les concepts universels de création et de destruction, sur l’attirance et la violence entre les genres ».

- le 5 avril 2015 : en collaboration avec le Centre Mandapa, la Compagnie Prana, Arta et la Maison des Cultures du Monde, lors d’une grande nuit de théâtre Kathakali qui va enchaîner des extraits du Mahâbhârata, des Purana et du Râmâyana, nous assisterons « aux joutes spectaculaires des forces antagonistes pour tenter de remettre de l’ordre dans l’univers en péril, et restaurer l’harmonie entre les humains. »

- du 12 mai au 14 juin 2015 : Alexandre Zloto et le Taf Théâtre présentent leur nouvelle création collective Impressions d’un songe, d’après la pièce de Calderón, « parcours initiatique de l’ombre vers la lumière ».

- du 18 au 20 juin 2015 : nous accueillerons le festival June Events. À cette occasion, le 18 juin, Carolyn Carlson nous fera l’honneur et l’amitié de danser sur notre plateau.

- les 20 et 21 juin 2015 : nous recevrons la 3e édtion du festival de voix coréennes K-Vox, avec un programme réunissant pansori, théâtre et conférence.

- du 26 juin au 5 juillet 2015 : dans le cadre du festival Le Standard idéal, avec la MC93, nous accueillons Zeng Jingping avec deux spectacles de théâtre Liyuan : La grande mélancolie et Une femme chaste et des concerts de Nanyin.

À tout de suite,

Le Théâtre du Soleil