Paris, le 8 octobre 2014

Chers amis,

Aujourd’hui, c’est la première, la première de notre reprise de 
Macbeth de William Shakespeare.
Depuis le printemps dernier, nous avons donné 64 représentations au cours desquelles nous avons déjà eu le bonheur d’accueillir 32 444 d’entre vous.
Nous vous espérons tout aussi nombreux pour ce « second run » ! Vous pouvez d’ailleurs et dès à présent réserver vos places jusqu’au 28 décembre.

Mais… attention, attention… nous ne mettons que quelques places seulement à la vente en ligne sur les sites de la Fnac ou Théâtre Online. De fait, lorsqu’il n’y a plus de places à la vente « sur internet », cela ne veut – absolument pas – dire que la représentation est complète.

Mieux vaut vérifier auprès de notre location au 01 43 74 24 08 ! qui vous ouvre grand nos 
« portes téléphoniques » tous les jours de 11h à 18h.

Et aujourd’hui aussi, nous continuons plus que jamais de vouloir célébrer, à vos côtés, nos "Cinquante Premières Années".

Et, décidément, cette année anniversaire est pleine de surprise et forte en étonnements… y compris pour nous.

Voyez plutôt nos prochains rendez-vous :
- actuellement et jusqu’au 19 octobre 2014 : avec le Théâtre de l’Epée de Bois, nous hébergerons une troupe de jeunes acteurs venus de Bolivie avec Les Égarés du Chaco, d’après La Lagune H3 d’Adolfo Costa du Rels et une adaptation d’Arlette Namiand, mise en scène par Jean-Paul Wenzel.

- le 21 octobre 2014 : un concert exceptionnel de Patti Smith qui nous fait l’honneur et l’amitié de venir chanter sur notre plateau, accompagnée de Lenny Kaye à la guitare et Tony Shanahan à la basse et au piano.

- du 19 novembre au 28 décembre 2014 : un collectif d’artistes grecs, sous la direction d’Hélène Cinque, présentera Mataroa, la mémoire trouée, dans notre salle de répétition.

- du 16 au 28 février 2015 : l’équipe de l’Atelier hors champ reprendra Macbeth Kanaval d’après Macbeth de Shakespeare chez nos amis de l’Atelier de Paris-Carolyn Carlson.

- le 5 avril 2015 : nous fêterons le printemps lors d’une grande nuit de théâtre Kathakali avec le Centre Mandapa, la Compagnie Prana, l’Arta et la Maison des Cultures du Monde.

À tout de suite,

Le Théâtre du Soleil