Paris, le 11 mai 2015

Chers amis,

Ce dimanche 1er mars nous avons donné notre 168e – et ultime représentation à Paris – de Macbeth.
Merci pour votre fidélité et votre présence ! 81 887 fois merci, cher public, d’ainsi, au fil des ans et des décennies, rendre possible ce que nous aimons faire par dessus tout : du théâtre pour vous.

En attendant de retrouver à la Cartoucherie la troupe du Soleil – dont une partie va sillonner les routes de l’Europe et de l’Amérique latine pour faire naître sa première « école nomade » – voici les prochains rendez-vous de l’almanach de « notre année anniversaire » :

- du 12 mai au 14 juin 2015 : Alexandre Zloto et le Taf Théâtre présentent leur nouvelle création collective Impressions d’un songe, d’après la pièce de Calderón, « parcours initiatique de l’ombre vers la lumière ».

- du 18 au 20 juin 2015 : nous accueillerons le festival June Events. À cette occasion, le 18 juin, Carolyn Carlson nous fera l’honneur et l’amitié de danser sur notre plateau.

- les 20 et 21 juin 2015 : nous recevrons la 3e édition du festival de voix coréennes K-Vox, avec un programme réunissant pansori, théâtre et conférence.

- du 26 juin au 5 juillet 2015 : dans le cadre du festival Le Standard idéal, avec la MC93, nous accueillons Zeng Jingping avec deux spectacles de théâtre Liyuan : La grande mélancolie et Une femme chaste et des concerts de Nanyin (musique traditionnelle de la Chine du Sud).

- du 14 au 19 juillet 2015 : avec la complicité de nos amis et voisins de la Cartoucherie, après Ticket en 2008, nous accueillons à nouveau le Collectif Bonheur Intérieur Brut qui présentera en extérieur, sous nos platanes, La Montagne.

À tout de suite,

Le Théâtre du Soleil