Paris, 11 février 2016

Chers amis,

Alors que le Théâtre-Studio de Christian Benedetti donne les toutes dernières – toutes dernières chez nous ! – représentations de La Cerisaie, quatrième volet du « projet Tchékhov », nous nous préparons à de grandes retrouvailles avec L’Odin Teatret d’Eugenio Barba.
Après (Mythos et Ode au progrès en 2000, Andersen’s dream et Salt en 2005, La vie chronique en 2012), cette illustre et septentrionale troupe nous fait le plaisir d’une quatrième et très attendue hâlte dans nos nefs, avec deux spectacles, Les grandes villes sous la lune et Dans le squelette de la baleine, une master class, des stages, et des démonstrations-spectacles.
Sachez d’ailleurs que nos compagnies étant toutes deux nées en 1964, nous célébrerons nos 104 années de théâtre partagées. Ce sera le 8 mars à 19h, à l’occasion d’une rencontre réunissant Ariane Mnouchkine, Eugenio Barba et les comédiens des deux troupes (inscriptions au 01 43 74 24 08).

Retrouvez ici le programme complet de ce qui pour nous prend la forme d’un véritable événement, alors qu’au même moment, la troupe du Soleil, tout juste et au complet revenue d’Inde, commencera à répéter, à l’ombre bienveillante de nos grands cousins du nord, son prochain spectacle. Chut… Nous n’en dirons pas plus pour l’instant…

À tout de suite.

Le Théâtre du Soleil