Vous êtes ici : Accueil > L’écriture

L’écriture

Voici un entretien avec Hélène Cixous, réalisé en 2001, qui retrace l’histoire de son écriture pour le Théâtre du Soleil depuis L’Histoire terrible mais inachevée de Norodom Sihanouk, roi du Cambodge (1985), et jusqu’à Tambours sur la digue.

La version originale de ce texte est en anglais. Nous vous proposons ici une traduction qui n’a pas été publiée en France, et qui est donc en format pdf pour être protégée !

D’autres entretiens et textes d’Hélène sont à lire sur ce site :

Tout d’abord sur les pages consacrées aux pièces qu’elle a écrites : L’Histoire terrible mais inachevée de Norodom Sihanouk, roi du Cambodge (1985), L’Indiade, ou l’Inde de leurs rêves (1987), et Tambours sur la digue (1999) ; et sur celles d’autres spectacles : Les Atrides (1991-1994), dont elle a traduit l’une des pièces, et Le Dernier Caravansérail (2003-2004).

Et sur les pages sur l’influence de l’Orient au Théâtre du Soleil, vous trouverez un entretien avec Hélène Cixous et Ariane Mnouchkine réalisé par Béatrice Picon-Vallin : "Le pays imaginaire, les sources concrètes, le travail original".

Vous pouvez retrouver toutes les pièces d’Hélène Cixous pour le Théâtre du Soleil sur notre page librairie.


  • Traduction automatique :