Oui, ce site est maintenant tout à fait obsolète, nous en sommes bien conscients. Voila pourquoi nous sommes à pied d’oeuvre pour le rénover.
Bientôt il sera, dans sa forme, plus clair, plus aisé à parcourir, et son contenu plus abondant. Merci de votre patience et de votre fidélité.



 

Paris, le 22 mai 2016

« Curiosités légitimes »
– Mais où en êtes-vous donc ?
– Nous ? nous sommes en Inde.
– Encore ? Mais, aux dernières nouvelles, vous en reveniez.
– Oui. Nous sommes revenus, en effet. Mais nous avons rapporté l’Inde avec nous.
– Ce sera donc, à nouveau, un spectacle sur l’Inde ?
– Ce ne sera pas sur l’Inde mais cela se passera en Inde. Dans une chambre en Inde. Ce sera d’ailleurs le titre du spectacle.
– Cela ? C’est-à-dire ? Qu’est-ce qui se passe en Inde qui ne soit pas l’Inde ?
– Des visions, des rêves, des cauchemars, des visitations, des paniques, des doutes, des révélations. Tout ce qui hante les acteurs et techniciens d’une pauvre troupe de théâtre, désespérément en quête d’un théâtre résolument contemporain et politique, bloquée là-bas par des événements qui la dépassent et la bouleversent comme ils nous dépassent, nous aussi, et nous bouleversent sans que nous trouvions encore la façon de pouvoir leur faire face, de les subir sans nous résigner ni ajouter du mal au Mal par nos paroles ou nos actions.
– Et alors ?
– Pour l’instant, c’est tout. Et c’est déjà pas mal. Ah, nous oubliions ! Ce sera, si les dieux du théâtre le veulent bien, le 12 octobre 2016.

Le Théâtre du Soleil